toutes les imprimantes 3D pole proto

Les technologies que nous utilisons



FDM Impression par dépôt de filament :

Ces machines proposent de multiples options d’impression 3D pour répondre à n’importe quel projet, avec des volumes d’impression parmi les plus importants. Cette technologie permet d’imprimer facilement des modèles complexes.

SLA Impression par stéréolithographie :

Le procédé de Stéréolithographie, plus connu sous le nom de SLA, utilise le principe de photopolymérisation pour fabriquer des modèles 3D à partir d’une résine sensible aux UV. Celle-ci est solidifiée par le passage d’un laser couche après couche. Elle permet d’obtenir une surface d’impression parmi les plus qualitatives des technologies d’impression existantes.

** Prochainement ** SLS Frittage de poudre par laser sélectif :

Le Frittage Selectif par Laser, est l’une des technologies d’impression 3D les plus polyvalentes et les plus couramment utilisées dans l’industrie. Le frittage de poudre laser permet d’obtenir des pièces techniques capables de résister à des contraintes mécaniques et thermiques élevées.


Nos capacités de production



Quantités : de la pièce unitaire jusqu’à la moyenne série (± 1000 pièces).

Volumes d’impression maximum sans assemblages :
- FDM jusqu’à 320 x 320 x 600mm
- SLA jusqu’à 74 x 132 x 175 mm.

Tolérances :
Les tolérances standards pour la technologie FDM avoisinent les ± 0,1mm. En ce qui concerne la technologie SLA, les tolérances standards sont de ±0.05 mm environ.



toutes les matières 3D pole proto

Matières premières



Nos matériaux techniques, nous permettent de s’adapter aux différents cas d’application :

Les résines : Résines classiques, Résine Pro, transparente, flexible, haute température…

Les filaments : PLA, ABS, ABS-ESD, PA-Carbone, ASA, HIPS, PC-ABS, PETG, (Bientôt PEEK, ULTEM…) autres matériaux disponibles sur demande.

Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller sur la conception pour la fabrication additive, le choix de la technologie et le des matériaux les plus adaptés à votre cas d’application.